Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Technical Advisor - Quality Improvement (Expiration 21/07/2019)

A propos de FHI360:

 

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à l'amélioration des vies de manière durable en faisant progresser les solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, jeunesse, recherche et technologie - créant une combinaison unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d'aujourd'hui. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les états et territoires des États-Unis. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de Spécialiste principal en amélioration de la qualité au Mali.

 

Description:

FHI 360 recherche des candidatures pour un spécialiste principal en amélioration de la qualité pour un projet prévu au Mali. L’objectif de l’activité sera d’améliorer l’accès et la qualité des services de santé, de nutrition et planification familiale à fort impact dans la communauté, les centres de soins de santé primaires et les centres de référence, et d’intégrer ces initiatives, si possible, à des programmes plus larges dans des régions ciblées. Le spécialiste sera responsable de la direction et de la conception de stratégies visant à améliorer la qualité des services cliniques et non cliniques, en apportant une assistance technique aux entités gouvernementales, aux établissements de santé au niveau communautaire pour intégrer les activités d’assurance qualité dans les modèles de services existants. Ce poste sera basé à Bamako et devra rapporter au directeur technique du projet. Le recrutement est subordonné à l’attribution du projet et à la sélection du candidat final qui est soumise à l’approbation de l’USAID.

 

Responsabilités:

Le spécialiste principal en amélioration de la qualité assumera les responsabilités suivantes :

  • Assurer un leadership et une supervision stratégiques pour la conception et l’évaluation des activités d’amélioration de la qualité dans la communauté et dans les établissements.
  • Apporter un appui technique à la mise en œuvre d'activités d'amélioration de la qualité des services de santé, de planification familiale et de nutrition.
  • Veiller à ce que les activités du programme reposent sur des bases factuelles, adaptées au contexte local et reflètent les connaissances de pointe et les meilleures pratiques en matière d'amélioration de la qualité.
  • Développer la capacité des partenaires gouvernementaux à dispenser une formation liée à l’amélioration de la qualité et à développer la capacité des structures locales et des établissements à faire de même, de manière rapide et rentable.
  • Collaborer avec le gouvernement, les partenaires du projet et les parties prenantes pour intégrer les composantes d'assurance qualité dans leurs programmes actuels de formation initiale et continue, y compris les manuels et matériels de formation, ainsi que pour les sessions de formation en personne et les activités de mentorat.
  • Servir de principal point de contact pour les groupes de travail techniques pour le domaine de contenu de l'amélioration de la qualité.
  • Diriger le développement du système de suivi des améliorations, en coordination avec le (s) responsable (s) de S & E pour assurer la collecte de données de suivi complètes pour les indicateurs de qualité des installations et des communautés et développer des activités programmatiques réactives ou des corrections de parcours, pour examen et approbation par le directeur et leadership du gouvernement régional.
  • Intégrer l’utilisation de l’assurance qualité dans les activités du projet afin qu’elle ne soit pas mise en œuvre en silo par rapport à d’autres activités ayant le potentiel / l’objectif d’améliorer la qualité du service (formation, supervision, etc.).
  • Contribuer au contenu des activités d'amélioration et participer à l'élaboration des plans de travail, rapports trimestriels et annuels, rapports financiers et tout autre rapport requis par l'USAID.
  • Collaborer avec les conseillers responsables d'autres domaines de contenu technique pour garantir que les activités soient intégrées, alignées, efficaces et complètes.
  • Veiller au respect des normes de l'entreprise et du gouvernement.
  • Documenter, présenter et publier les résultats et les leçons apprises.
  • Superviser et coordonner les activités du personnel de projet dans les bureaux régionaux et servir de conseiller technique aux homologues sur le terrain.
  • Soutenir la gestion de la performance et le développement professionnel des rapports directs, y compris la rétroaction continue, l'encadrement et le soutien de carrière.

 

Qualifications :

  • Bac + 5 ou plus en santé publique, communication en santé, sciences sociales ou dans un domaine étroitement apparenté requis ; un médecin ou une infirmière sage-femme ayant une formation en santé publique est fortement préféré.
  • Au moins 7 ans d’expérience en santé publique, y compris dans les programmes de RMNCH et nutrition.
  • Expérience de leadership direct de professionnels et de personnel de soutien, ainsi que de la supervision et de l'évaluation du rendement du personnel et des produits livrables.
  • Expérience de la direction directe de professionnels et de personnel de soutien, ainsi que de la supervision et de l'évaluation du rendement du personnel et des produits livrables.
  • Expérience préférée en matière de la formation et du mentorat aux niveaux national, régional et départemental ; expérience de la formation sur les modèles d'amélioration de la qualité, y compris les collaborations QI et les cycles Plan-Do-Study-Act (PDSA).
  • Connaissance des interventions à fort impact sur la santé reproductive, la santé maternelle néonatale et infantile et la nutrition.
  • Expérience souhaitée avec les programmes financés par l'USAID.
  • Une connaissance et une expérience professionnelle au Mali et/ou Sahel sont préférables.
  • Disposé à voyager pour soutenir tous les sites du projet.
  • Aptitude démontrée à créer et à entretenir des relations de travail efficaces avec les hauts fonctionnaires, les organisations internationales, les ONG partenaires, les gouvernements des pays hôtes et les organismes gouvernementaux américains.
  • Niveau professionnel d'expression orale et écrite en anglais et en français.
  • Connaissances informatiques pertinentes, y compris au minimum MS Office,etc.

POSTULER

Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
7 ans
Niveau d'étude :
BAC+5 (MASTER-DEA-DESS)
Lieu de travail :
Bamako - MALI
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé