Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Conseiller Technique - Amélioration de la qualité (Expiration 19/07/2019)

Projet: USAID Mali Integrated Family, Household, and Community Health &

Nutrition Activity (Sous réserve de l’approbation du financement)

 

A propos de FHI360 :

 

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif. Notre personnel comprend les experts en santé, l'éducation, la nutrition, l'environnement, le développement économique, la société civile, le genre, les jeunes, la recherche et la technologie - un atout unique pour les défis de développement interdépendants d'aujourd'hui. FHI 360 dessert plus de 70 pays et états des États-Unis. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour un poste de Conseiller Technique en amélioration de la qualité au Mali.

 

Description du poste :

 

FHI 360 est à la recherche de candidatures pour un poste de conseiller - Amélioration de la qualité pour un futur projet de l’USAID/Mali. L’objectif du projet sera d’améliorer l’accès et la qualité des services de santé, de nutrition et de planification familiale à fort impact au niveau communautaire, des établissements de soins de santé primaires et des centres de référence, et d’intégrer ces initiatives, si possible, à une programmation plus large dans des domaines ciblés des régions fragiles. Le conseiller sera chargé de diriger et de concevoir une stratégie d'amélioration de la qualité afin d'améliorer la qualité des services cliniques et non cliniques, en fournissant une assistance technique aux entités gouvernementales, aux établissements de santé et aux prestataires de services de santé au niveau communautaire pour la mise en œuvre des activités Amélioration de Qualité intégrées dans les modèles de services existants. Ce poste sera basé à Bamako, au Mali.

 

Responsabilités professionnelles :

 

Le conseiller en amélioration de la qualité aura les responsabilités suivantes :

 

  • Assurer le leadership stratégique et la supervision pour l'amélioration de la qualité des activités menées par les communautés et les installations.
  • Diriger la conception et la mise en œuvre d'activités d'amélioration de la qualité visant à améliorer la qualité des services de santé en matière de santé, de planification familiale et de nutrition.
  • Veiller à ce que les activités du programme reposent sur des bases factuelles, adaptées au contexte local et reflètent les connaissances de pointe et les meilleures pratiques en matière d'amélioration de la qualité.
  • Responsable de travailler avec les partenaires gouvernementaux pour développer leur capacité à dispenser une formation liée à l'amélioration de la qualité et à développer la capacité des structures au niveau de l'établissement et de la communauté à faire de même, de manière rapide et rentable.
  • Collaborer avec le gouvernement, les partenaires du projet et les parties prenantes pour intégrer les composantes QI dans leurs programmes actuels de formation continue, y compris les manuels et matériels de formation et pour les sessions de formation en personne et les activités de mentorat.
  • Servir de principal point de contact pour les groupes de travail techniques au niveau des départements pour le domaine de contenu de l'amélioration de la qualité.
  • Diriger la synthèse des données de surveillance pour les indicateurs de soins en établissement et en milieu communautaire et élaborer des activités programmatiques ou des corrections de cours réactives, pour examen et approbation par le directeur technique et les dirigeants du gouvernement provincial.
  • Contribuez au contenu des activités cliniques et participez à l'élaboration de plans de travail, de rapports trimestriels et annuels, de rapports financiers et de tout autre rapport requis par l'USAID.
  • Collaborez avec les conseillers responsables d'autres domaines de contenu technique pour vous assurer que les activités sont intégrées, alignées, efficaces et complètes.
  • Assurer la conformité aux normes de l'entreprise et du gouvernement.
  • Documenter et publier les résultats et les leçons apprises.
  • Superviser et coordonner les activités du personnel technique au bureau central et servir de conseiller technique aux homologues sur le terrain.
  • Soutenir la gestion de la performance et le développement professionnel des rapports directs, y compris la rétroaction continue, l'encadrement et le support de carrière

 

Qualifications :

 

  • Maîtrise ou plus en santé publique, communication en santé, sciences sociales ou dans un domaine étroitement apparenté requis ; un médecin ou une infirmière sage-femme ayant une formation en santé publique est fortement préféré.
  • Au moins sept années d'expérience de la santé publique, y compris des programmes de SRMNI et / ou de nutrition.
  • Expérience de la direction directe de professionnels et de personnel de soutien, ainsi que de la supervision et de l'évaluation du rendement du personnel et des produits livrables
  • Expérience de la formation et du mentorat aux niveaux des districts et des régions ; expérience de formation sur les modèles d'amélioration de la qualité fortement préféré.
  • Connaissance des interventions à fort impact dans les domaines de la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, et de la nutrition.
  • Expérience souhaitée avec les programmes financés par l'USAID.
  • Connaissance et expérience professionnelle au Sahel préférées.
  • Volonté de voyager pour supporter tous les sites du projet.
  • Aptitude démontrée à créer et à entretenir des relations de travail efficaces avec les hauts fonctionnaires, les organisations internationales, les ONG partenaires, les gouvernements des pays hôtes et les agences gouvernementales américaines.
  • Niveau professionnel d'expression orale et écrite en anglais et en français.
  • Compétences pertinentes en matière de logiciels, y compris au minimum MS Office, etc.
  • Spécialiste principal en amélioration de la qualité et de la prestation de services de santé intégrée au Mali.

 

Dossier à Fournir : les dossiers de candidatures doivent comporter :

  • Une lettre de motivation mentionnant le titre du poste plus la prétention salariale
  • Un CV détaillé mis à jour ;
  • Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail ;
  • Les contacts de deux références professionnelles (de préférence les Superviseurs directs) ;

 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 19 juillet 2019 à 11h30 précises uniquement via l’adresse électronique suivante : FHI360Mali@fhi360.org

Merci d’indiquer dans l’objet du courriel électronique l’intitulée du poste “ Conseiller Technique - Amélioration de la Qualité ”.

 

FHI360 offre un environnement de travail inclusif et donne une opportunité égale sans distinctions de race, âge, sexe, ethnie et Religion.

Les candidatures des femmes et des personnes handicapées sont vivement encouragées.

Référence :
Contrat :
CDD
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
7 ans
Niveau d'étude :
BAC+4 (MAITRISE)
Lieu de travail :
Bamako - MALI
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé