Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Spécialiste en Suivi, Évaluation, et Apprentissage (Expiration 05/04/2020)

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à l'amélioration des conditions de vie d’une manière durable en faisant avancer les solutions intégrées et localement développées. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, genre, jeunesse, et technologie - créant une combinaison unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d'aujourd'hui. FHI 360 travaille dans  plus de 70 pays avec 4,800 employés aux États-Unis et dans le monde entier. Notre engagement envers les partenariats et notre approche multidisciplinaire nous permettent d'avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons, en améliorant des vies pour des millions de personnes.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour le poste : Spécialiste en Suivi, Evaluation, et Apprentissage pour une activité avec la société civile financée par l'USAID.

 

 

Description du Projet :

Pour renforcer les acteurs démocratiques et accroître la participation civique, FHI 360 et son partenaire Humanité et Inclusion (HI) mettent en œuvre le Projet de Renforcement de la Société Civile au Tchad (CCSSA en anglais), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Pour sensibiliser davantage les populations aux droits et devoirs civiques, renforcer les capacités des organisations locales et les réseaux de la société civile, le CCSSA mettra l'accent sur l'appropriation locale, en faisant participer la société civile en tant que partenaire stratégique en commençant par un diagnostic et en continuant par la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'adaptation du projet.

 

 

Description du Poste :

Le Spécialiste Sénior en Suivi et Evaluation sera responsable de la direction technique du suivi des activités et résultats du programme. Il/elle s’assurera de la collecte de données de haute qualité et de leur analyse. Il/elle développera et mettra en œuvre un système d’utilisation continue des données pour informer la prise de décision par le personnel du projet et du gouvernement de Tchad. Avec le soutien du Département de Recherche et Evaluation de FHI 360, il/elle dirigera la conception et la mise en œuvre des plans du suivi, d'évaluation et de recherche, y compris le suivi de la fidélité de mise en œuvre des activités du projet et les évaluations continues et de fin de projet. Cela comprend l'établissement du système de suivi-évaluation, notamment la définition des objectifs, le développement d’indicateurs et l'élaboration et la mise en œuvre des outils de suivi-évaluation et la production de rapports sur tous les indicateurs du projet. Il/elle renforcera la capacité des parties prenantes du gouvernement local en les incluant dans les activités d'évaluation, et assurera que tout le personnel et les partenaires locaux sont formés aux composantes de suivi-évaluation. Il/elle contribuera à une approche collaborative et adaptative, assurant que les résultats des activités de suivi-évaluation sont réinjectés dans le projet et diffusés aux parties prenantes pour un ajustement continu.

 

 

Responsabilités du Poste :

  • Diriger le développement et la mise en œuvre du plan de suivi, d'évaluation et de recherche du projet, y compris la sélection et la définition des indicateurs, l'établissement de cibles pour tous les indicateurs, la planification de toutes les collectes de données, et l’analyse de données pour mesurer les résultats du projet et la réalisation des objectifs stratégiques de USAID/Tchad.
  • Développer et appuyer la conception et la mise en œuvre d'évaluations continues et/ou de fin de projet, d'enquêtes et d'autres composantes du système du suivi- évaluation.
  • Collaborer avec les intervenants gouvernementaux et les partenaires locaux et renforcer leurs capacités pour mener des activités de suivi et évaluation.
  • Élaborer et adapter des instruments pour évaluer le renforcement des capacités de la société civile; établir des processus d'analyse des résultats pour guider les améliorations aux activités du projet.
  • Développer des méthodes quantitatives et qualitatives de haute qualité et des méthodologies participatives pour contrôler la qualité du programme en termes de performance et de résultats; concevoir des mécanismes de rétroaction appropriés pour évaluer si les approches mises en œuvre par le projet sont efficaces.
  • Diriger l'équipe de suivi-évaluation et assurer la formation du personnel, des principales parties prenantes et des partenaires de mise en œuvre sur les composantes du suivi-évaluation; tels que le plan de surveillance, les évaluations, les enquêtes, et les évaluations.
  • Fournir une supervision continue et une assistance technique aux partenaires du consortium dans la mise en œuvre du système de suivi-évaluation, en veillant à ce que les données et les analyses soient de haute qualité.
  • Contribuer à la collaboration, l'apprentissage et l'adaptation tout au long du projet; concevoir le plan d'apprentissage du programme, veiller à ce que les résultats de toutes les activités de suivi, d'évaluation et d'enquête soient intégrés dans le projet et diffusés aux parties prenantes et aux partenaires du consortium pour des ajustements continus du programme.
  • Fournir des rapports de projet de haute qualité et en temps opportun, y compris la documentation des réussites, l'analyse des données pour le calcul des indicateurs, le résumé des résultats qualitatifs, etc.
  • Communiquer avec le Département de Recherche et Evaluation de FHI 360 pour assurer la collaboration et s'assurer que les produits de recherche et de suivi-évaluation sont cohérents aux normes de qualité de FHI 360.

 

Expérience Requise :

  • Baccalauréat ou son équivalent international sur l’économie, l’éducation, l’environnement, la santé, le développement humain, les sciences de l'information, le développement international, les sciences sociales ou un domaine connexe. Maîtrise préféré.
  • Au moins 8+ années d'expérience en matière de suivi et d'évaluation des programmes internationaux, y compris l’expérience dans la conception, le suivi, l'évaluation et / ou la recherche sur les programmes internationaux en Afrique requis ; l’expérience sur les projets de la société civile ou gouvernance est préférée.
  • Aptitude à mettre en place un système solide de suivi pour évaluer la fidélité de la mise en œuvre et l'efficacité du programme, et utiliser ces données pour gestion adaptive du projet.
  • Compréhension des méthodes de recherche qualitatives et quantitatives et gestion de bases de données requis.
  • Expérience de suivi et de l'évaluation de projets de la société civil et gouvernance, y compris la mise en œuvre des activités d'apprentissage.
  • Connaissance des exigences de l’USAID en matière de suivi-évaluation préférée.
  • Compréhension des questions en matière de la société civile et médias à Tchad préférée.
  • Compréhension des questions en matière d'égalité entre les sexes et d'inclusion sociale Tchad préférée.
  • Compétences solides de présentation et de facilitation de la formation requises.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français requises.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais préférés.

 

 

Cette description de poste vise à décrire la nature générale et le niveau de travail et peut être modifiée. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les responsabilités, compétences, efforts ou conditions de travail associés au poste de travail. La portée finale des travaux et des qualifications sera déterminée par les besoins du projet. Tous les postes et les décisions d'embauche sont soumis à l'approbation de l'USAID.

 

FHI 360 est une employeur opportunité égale et de discrimination positive. FHI 360 s'engage à offrir des opportunités d'emploi égales sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'origine nationale ou ethnique, d'âge, de handicap ou de statut de vétéran en matière de politiques, programmes ou activités. FHI 360 dispose d'un programme de rémunération compétitif.

  

This job description summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.

APPLY

Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
8 ans
Niveau d'étude :
Lieu de travail :
TCHAD
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé