Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

INFORMATION TECHNOLOGY COORDINATOR (Expiration 11/02/2019)

BUT DU POSTE :


Le but du poste est de fournir un support technique pour toutes les technologies de l'information au sein du bureau de pays du Sénégal et assurer des services informatiques de qualité assurant la saisie, le stockage et le traitement des données. Ceci implique la réponse aux demandes de support informatique via le système de messagerie du support technique, des rapports verbaux, le dépannage et la réalisation des projets informatiques attribués.

RESPONSABILITES CLES ET TACHES :

Stratégie informatique et support 
* Identifier les stratégies, politiques et procédures informatiques et les mettre en œuvre conformément aux objectifs du bureau Pays et bureau régional de Save the Children au Sénégal ; .
* Sélectionnez le logiciel et le matériel appropriés pour les opérations du bureau pays de Save the Children au Sénégal, dépanner régulièrement ces systèmes ou pour gérer les prestataires qui effectuent le dépannage ; 
* Fournir un support client et la résolution des problèmes techniques par courrier électronique, téléphone et JIRA (système d'assistance) pour, entre autres, courrier électronique, FMS, AMS et OneNet.
* Maintenir un fonctionnement optimal de la connection Internet, de la sécurité et de l'intégrité de tous les systèmes d'exploitation et serveurs, à tout moment.
* Fournir et maintenir des comptes réseau et des mots de passe à toute épreuve, au besoin
* Informer le personnel des violations de sécurité et / ou des changements de mot de passe ou de statut de sécurité
* Consulter les utilisateurs des systèmes et la direction pour établir les exigences relatives aux nouveaux systèmes ou aux modifications.
* S'assurer que la technologie est accessible et équipée du matériel et des logiciels actuels, que ce soit par la recherche ou par un engagement avec le service informatique du bureau régional.
* Rencontrer les gestionnaires pour discuter de la configuration système requise, des spécifications, des coûts et des délais
* Préparez des évaluations de logiciels ou de matériel et recommandez des améliorations ou des mises à niveau.
* Maintenance des réseaux câblés et sans fil, des ordinateurs de bureau et serveurs, des équipements périphériques, par exemple. imprimantes, scanners, projecteurs et tableaux blancs
* Identifier et préparer le matériel pour l'élimination, le cas échéant
* Assurez-vous que le matériel est démonté et sécurisé avant de le jeter.
* Veiller à ce que le bureau de pays dispose d'une stratégie de sauvegarde des données garantissant la continuité des activités en cas de catastrophe.
Relation fournisseurs IT
* Engager et gérer du personnel de systèmes d'information et des entrepreneurs pour concevoir, développer, mettre en œuvre, exploiter et administrer des logiciels, des réseaux et des systèmes d'information pour les télécommunications et les télécommunications.
* Reportez les fournisseurs ou techniciens aux problèmes majeurs liés au matériel ou aux logiciels ou aux produits défectueux.
Formation en informatique
* Fournir du matériel et des procédures de formation et former les utilisateurs à l'utilisation appropriée du matériel et des logiciels.
* Fournir une orientation aux nouveaux utilisateurs sur les technologies existantes
Reporting informatique
* En liaison avec l'administrateur (administrateur adjoint), tenir à jour un inventaire précis du matériel, des logiciels et des ressources technologiques.
* Soumettre des rapports d'avancement mensuels au directeur de pays par l'intermédiaire du responsable des services d'assistance et du RITM.
* Veiller à ce que tout le personnel de Save the Children reste en conformité avec toutes les politiques et procédures de sécurité spécifiques à Global et Senegal CO.
* Participer et représenter le service informatique à toutes les réunions du personnel du bureau du SC Sénégal
* Participer et représenter le CO du Sénégal à toutes les réunions ou séminaires interinstitutions relatifs à l'informatique.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES

* Master en informatique ou dans un domaine connexe.
* Minimum 05 ans d'expérience dans un rôle similaire au sein d'une ONGI
* Familiarité avec l'infrastructure de réseau et les systèmes d'exploitation
* Connaissance pour utiliser la plupart des TIC et du matériel de bureau
* Bonnes aptitudes interpersonnelles et aptitude à communiquer et à négocier clairement et efficacement à tous les niveaux, en tenant compte des difficultés culturelles et linguistiques. 
* Savoir travailler avec tact et diplomatie 
* Capacité à travailler en équipe, adaptabilité, flexibilité, capacité d'improvisation et de travail dans des délais réduits.
* Parler couramment l'anglais parlé et écrit.


Notre Organisation


Save the Children emploie environ 25 000 personnes à travers le monde et travaille sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation du droit des enfants et pour que leurs voix soient entendues. 

Conformément à notre mission et à notre vision, nous utiliserons nos ressources, notre énergie et nos connaissances pour atteindre trois jalons d'ici l'année 2030:

* Aucun enfant de moins de cinq ans ne doit mourir de causes qui auraient pu être évitées.
* Tout enfant doit bénéficier d'une éducation élémentaire de qualité.
* Aucune violence à l'égard des enfants ne doit être tolérée.

Nous savons que ce sont les gens formidables qui forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très valorisées.


Comment postuler:

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure vos attentes salariales. Une copie du profil complet du rôle est disponible sur www.savethechildren.net/careers 

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement envers la protection des enfants contre la violence.

Nous informons les candidats que Save the Children International n'exige aucun paiement ou dépense durant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme étant contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation.
 
Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
5 ans
Niveau d'étude :
BAC+5 (MASTER-DEA-DESS)
Lieu de travail :
Dakar - SENEGAL
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé