Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Expert Spécialiste des Finances Publiques - Chef de mission (Expiration 21/12/2018)

DESCRIPTION DU POSTE
 
Projet :
Assistance et Formation dans les secteures des Finances, du suivi des Investissements et des Ressources humaines et Matérielles de l'Etat

Cette assistance technique a pour objectif d'assister le gouvernement centrafricain afin de renforcer à travers de conseils, actions-accompagnements, formations, études, audits, diagnostics, la transparence et la gestion des dépenses publiques, des ressources humaines et des investissements.


Les domaines clés comprennent : (i) planification, gestion et exécution budgétaire dont gestion et suivi du matériel, des ressources, de la masse salariales, avantage, frais et indemnités et pensions ; (ii) poursuite du développement de la capacité en passation des marchés ; (iii) gestion de la trésorerie, de la comptabilité et du contrôle externe et (iv) accroitre la capacité de réalisation des investissements.


La date de début prévue est janvier 2019 et la période de mise en œuvre sera de 30 mois à compter de cette date.


L'expert spécialiste des finances publiques sera le chef de mission et devra avoir une vue globale sur la chaine de la dépense, les opérations du trésor et la comptabilité, les traitements et salaires et les dépenses d'investissement.

 
QUALIFICATION

Formation


  • Avoir une qualification académique au moins équivalent à un Master (BAC+5 : ex DEA/DESS) en droit, en économie ou tout autre diplôme pertinent accompagné d'une expérience significative.

Expérience


  • Avoir expérience d'au moins 10 ans dans la mise en œuvre ou le conseil en matière de réforme budgétaire-comptable des finances publiques
  • Avoir connaissance des bonnes pratiques internationales dans les domaines couverts par l'assistance technique sera un atout.
 
Merci d'envoyer votre CV détaillé en précisant votre disponibilité à 
SOFRECO - 92/98 boulevard Victor Hugo, 92115 Clichy-cedex France
fax: +33 (0)1 41 27 95 96 - Email :rh@sofreco.com
Référence :
0E10658-SME
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
10 ans
Niveau d'étude :
BAC+5 (MASTER-DEA-DESS)
Lieu de travail :
RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé