Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Contrôleur de gestion opérationnel H/F (Expiration 17/02/2019)

Informations générales

 

Contrôleur de gestion opérationnel H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

 Fonction

Contrôle de gestion 
Contrôleur de gestion opérationnel H/F

 

 Type de contrat

V.I.E.

 Localisation du poste

Afrique Centrale, Cameroun, Douala

 

 Temps de travail

 

Description de la mission

Rattaché au département Shipping, vous participez à l'élaboration et au suivi du reporting financier pour l'activité Shipping au sein de l'agence. En ce sens vous prenez en charge les missions suivantes :

• Suivi et consolidation des Reporting 
• Suivi des audits, application des procédures Shipping et mise en place d'actions correctives
• Analyse et suivi des indicateurs de performance (KPI) : statistiques d'activité par client et par opération, indicateurs financiers 
• Analyse de la contribution des principaux clients
• Contrôle et proposition d'organisation de la facturation 
• Contrôle de comptes armateurs

 

Profil

De formation supérieure type ESC ou équivalent universitaire (Master II Finance - Contrôle de gestion), vous disposez d'une première expérience (1 à 2 ans) acquise en contrôle de gestion au sein d'une Direction Financière internationale qui vous permettra d'être rapidement autonome sur ce poste.

Vous avez développé des compétences fortes en finance, en consolidation et en comptabilité, vous êtes familiers des outils informatiques, notamment Excel.

Vous êtes parfaitement bilingue français/anglais. Les bonnes capacités d'expression dont vous faites preuve, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

POSTULER

Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
2 ans
Niveau d'étude :
BAC+5 (MASTER-DEA-DESS)
Lieu de travail :
Douala - CAMEROUN
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé