Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN DROIT PRIVÉ, OPTION DROIT DES AFFAIRES (Expiration 15/01/2019)

CONTEXTE

L'Université Internationale de Rabat (UIR) est une université créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain, un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. L'UIR comprend plusieurs établissements (Actuariat, Aerospace, Automobile, Logistique, Informatique, Energies renouvelables, Architecture, Médecine dentaire, Rabat Business School, Droit, Sc. Politiques, etc.).

Depuis sa création, l’Ecole de Droit connait une croissance remarquable générée  notamment par l’engagement déterminé  de son équipe pédagogique et administrative, la grande ouverture sur le monde professionnel, l’intervention des praticiens et  le souci de l’employabilité des étudiants.

Son système pédagogique est fondé sur la recherche de l’excellence. Cela va de l’élaboration des syllabus, à l’évaluation de l’assimilation des connaissances, en passant par les modalités de transmission des savoirs. L’enrichissement  permanent des cours et leur actualisation, représentent un impératif catégorique. La compréhension des besoins réels de l’étudiant et son accompagnement, son coaching, et le suivi de son évolution au sein de l’Ecole pour le faire réussir sont des valeurs consolidées de l’Ecole de droit.

La proximité et la remise à niveau constante des étudiants constituent les éléments  essentiels de notre approche pédagogique.. Celle-ci est en outre adossée à des partenariats académiques et professionnels de premier plan.

 

PROFIL ENSEIGNEMENT

Dans le cadre de la stratégie visée ci-dessus et du développement de ses activités d’enseignement et de recherche, l’Ecole de droit recrute un (une) enseignant(e)chercheur en droit privé, option droit des affaires. Les modules de droit privé à enseigner peuvent porter, en fonction de la spécialité du candidat, sur des composantes  spécifiques  du droit des affaires, , notamment le  droit commercial, le droit des sociétés, le droit bancaire, le droit financier, le droit international des contrats, le droit de l’arbitrage, le droit interne et international et de la concurrence, le droit des sociétés, le droit international des affaires, le droit de l’informatique et le droit de la propriété industrielle .Il pourra également être appelé à enseigner des matières classiques  du droit des affaires, tels la théorie générale des obligations, le droit des  contrats, le droit social.

La connaissance l’Arabe en général et de la terminologie juridique en particulier constituent un atout.  

PROFIL RECHERCHE

Les candidats doivent avoir un début d’expérience en matière d’enseignement , de recherche  et  de publication. L'enseignant-chercheur sera intégré(e) dans une équipe pédagogique et de recherche  et apportera son expertise en la matière.

Outre l'enseignement et la recherche, les membres du corps professoral participent régulièrement à la vie pédagogique de l’école de droit, à l’élaboration de descriptifs de demandes de création de filières juridiques et leur accréditation, à l'encadrement de stagiaires et des projets de fin d'études. L’enseignant participe au  développement et à la coordination des programmes, à l’organisation de manifestations scientifiques, colloques,  séminaires.

MODALITES DE CANDIDATURE

Les candidats(es) intéressé(es) sont invité(es) à adresser avant le  15 janvier 2018 :

Un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, ainsi qu'une copie des travaux de recherche les plus significatifs par voie électronique à l'adresse recrutementdroit@uir.ac.ma

Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Niveau d'étude :
Lieu de travail :
Rabat - MAROC
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé