Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

GESTIONNAIRE DES ACHATS (Exppiration 17/01/2019)

Contenu

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance parmi autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.  Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature pour le poste de: 

GESTIONNAIRE DES ACHATS - COTONOU

 

RESPONSABILITES :

Sous la supervision du Gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement, vous gérerez tous les systèmes et processus du programme-pays pour l’achat local et international de biens et services afin de faire progresser la fourniture de programmes de qualités aux personnes pauvres et vulnérables. Vos connaissances et votre expérience vous permettront de réussir à gérer la qualité et l’efficience de toutes les activités d’achats et d’en garantir la gestion vertueuse, l’intégrité, la transparence et la redevabilité.

Responsabilités spécifiques :

 

  • Gérer des systèmes d’achats et des procédures opérationnelles pleinement conformes et organiser les fonctions d’achats. Évaluer l’efficacité et l’efficience et mener des améliorations. Garantir la conformité avec les principes, normes et politiques des achats de CRS, les réglementations des bailleurs de fonds et les exigences statutaires locales.
  • Travailler en coordination avec divers départements pour aider de manière proactive à l’analyse du flux des marchandises/services, déterminer quels sont les besoins et les exigences de quantité, de qualité et de livraison pour les marchandises et les services et tenir un plan d’achats à jour. Collaborer avec les détenteurs des budgets pour élaborer des plans budgétaires annuels qui répondent aux besoins d’achats.
  • Gérer et contrôler le processus depuis l’analyse jusqu’au contrat avec des solutions stratégiques d’approvisionnement pour garantir l’optimisation des ressources : recherche et analyse de marché, spécifications des marchandises/services et critères d’évaluation des fournisseurs, documents de demande, un processus d’appel d’offres transparent et constant, etc. Préparer les contrats.
  • Garantir un niveau maximal de transparence et d’intégrité dans le département des achats et prévenir les fraudes tout au long du processus d’achats. Faire des évaluations périodiques des risques pendant le processus d’achats.
  • Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés. Suivre et évaluer la performance pour qu’il y ait suffisamment de capacité pour pouvoir appuyer des programmes de qualité élevée.
  • Superviser et suivre les relations et les transactions avec les fournisseurs, la performance des fournisseurs et les obligations contractuelles pour garantir la réalisation du contrat selon les modalités autorisées. Prendre des mesures pour répondre aux problèmes ou insuffisances réels et/ou potentiels dans les contrats afin d’atténuer les risques. Donner des conseils, si nécessaire, sur des modifications aux contrats ou bons de commande.
  • Suivre les conditions et les calendriers de paiement en tenant un registre des commandes en cours et superviser la coordination avec l’équipe des finances pour garantir un paiement rapide aux fournisseurs.
  • Gérer un système fiable pour la gestion des documents et des bases de données des achats pour le contrôle, la redevabilité et la saisie, afin que les inventaires soient convenablement enregistrés. Vous assurez que toutes les informations et tous les registres demandés sont complets, exacts, à jour et convenablement classés. Superviser la préparation des rapports, consolider les rapports et analyser les données pour prendre des décisions.

QUALIFICATIONS:

  • Master en passation des marchés, en Logistique, en Administration des entreprises ou dans un autre domaine pertinent souhaité. Des certifications professionnelles sont un plus.
  • Minimum de cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans la gestion des achats, la logistique, l’administration, avec de plus en plus de responsabilités, de préférence dans une organisation internationale.
  • Bonne connaissance des réglementations de divers bailleurs de fonds (par ex. USAID, UE, ONU) pour les achats.
  • Des études supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Connaissance des réglementations internationales et nationales pour les achats et des conditions du marché local.
  • Solide connaissance des termes des contrats et capacité avérée de négocier les termes et les accords et de maintenir des réseaux avec les fournisseurs.
  • Expérience en gestion du personnel et capacités favorables à un environnement d’apprentissage.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Expérience des systèmes de gestion des bases de données (par ex. MS Access) fortement souhaitée ;
  • Bonne connaissance de l’Anglais ;
  • Etre disponible à voyager 25% de son temps sur le terrain.

 

Compétences personnelles

 

  • Solides compétences en planification, coordination, priorisation et gestion du temps
  • Bonnes compétences analytiques avec la capacité de porter des jugements indépendants et de prendre des décisions
  • Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
  • Solides compétences en négociation, communication et gestion des relations.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS)

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

 

CANDIDATURES:                   

Pour les descriptions plus détaillées de ces postes, veuillez visiter les sites suivants :

https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html

www.cerclesdesccompetences.com

http://africasoftservices.com/

Les femmes sont fortement encouragées à postuler. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation avec la déclaration suivante : « Je déclare comprendre et être conscient de ce que CRS prend toutes les accusations d'abus et d'exploitation très au sérieux. L’abus ou l'exploitation des enfants ou des adultes vulnérables peut être une cause de licenciement immédiat » et un CV ainsi que les noms et adresses (surtout électronique) de 3 personnes de référence au Représentant Résident à l’adresse suivante : BJ_HR@global.crs.org au plus tard le 17 janvier 2019 en précisant le poste visé en objet.

  • CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement ;
  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés ;
  • Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire.
Référence :
Contrat :
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
5 ans
Niveau d'étude :
BAC+5 (MASTER-DEA-DESS)
Lieu de travail :
Cotonou - BENIN
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé