Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Chargé des Acquisitions (H/F) (Expiration 23/12/2018)

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur des Programmes et en collaboration avec les Services Juridique, Finance, Marketing et Technique, votre principale mission sera d’identifier les programmes en adéquation avec la ligne éditoriale puis de négocier l’acquisition des droits de diffusion pour la télévision linéaire et non-linéaire. A ce titre vous aurez à :

 

-   Réaliser une veille sur les nouveautés du marché et les contenus innovants répondant à la ligne éditoriale de la chaîne et de son service de programmes à la demande ;

-   Analyser les catalogues des distributeurs et producteurs de contenu audiovisuel ;

-  Effectuer des sélections selon les besoins de la grille d’antenne, par format et catégorie ;

-  Visionner et analyser les programmes sélectionnés ;

-  Faire des propositions d’acquisitions argumentées au Directeur des Programmes ;

-  Négocier les acquisitions des droits avec les distributeurs ou ayant droits (prix, durée, exclusivité, multidiffusion, territoire, délais et supports de livraison, conditions de paiement…) ;

-  Organiser le visionnage éditorial des programmes acquis avant la diffusion antenne.

Profil du Candidat

Titulaire d’un  BAC + 3 à 5 d'une Ecole de Commerce (Marketing, Achats,…) ou Université dans le domaine de l’Audiovisuel ou du Droit, vous justifiez de 04 années minimum d'expérience professionnelle sur un poste similaire ou dans la vente de droits de télévision. Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de négociation commerciale, une parfaite connaissance des principaux acteurs de la télévision dans le monde, un grand intérêt pour le contenu audiovisuel (télévision et cinéma) et l’évolution de leurs modes de consommation (Mobile, SVOD,…). L’esprit d’analyse et de synthèse, un excellent relationnel et des aptitudes à travailler en équipe dans des environnements complexes et multiculturels sont vos atouts pour ce poste. Enfin, vous avez une parfaite maîtrise de la langue anglaise. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.
 
Référence :
#525376
Contrat :
CDI
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
4 ans
Niveau d'étude :
BAC+3 (LICENCE)
Lieu de travail :
Abidjan - COTE D'IVOIRE
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Sur Facebook

Alertes: restez informé